Communiqué des pays de la CEE, en date du 16 septembre 1991, sur l'investiture du nouveau président du Surinam, M. Runaldo Ronald Venetiaan.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Investiture du nouveau président du Surinam le 16 septembre 1991

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A l'occasion de son investiture dans les fonctions de Président de la République du Surinam, la Communauté européenne et ses Etats membres adressent au Président Runaldo Ronald Venetiaan leurs félicitations les plus chaleureuses pour son élection et leurs meilleurs voeux de succès pour les taches qui lui sont désormais confiées.
- La Communauté européenne et ses Etats membres expriment l'espoir que le Surinam, qui pendant les récentes élections a démontré son attachement à la démocratie, empruntera la voie qui mène à la paix et au développement, dans le plein respect des principes de l'Etat de droit. Le Surinam peut à présent reprendre sa place comme membre respecté de la communauté internationale. La Communauté européenne et ses Etats membres souhaitent saisir cette occasion pour adresser au peuple du Surinam un message d'amitié et de solidarité.

MOTS CLÉS