Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 12 septembre 1991, sur la reconvocation de la Conférence de Paris sur le Cambodge.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Entretien entre le prince Sihanouk et M. Roland Dumas le 12 septembre 1991

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, a donné un dîner, précédé d'un entretien, en l'honneur du prince Sihanouk, président du Conseil National Suprême du Cambodge, le jeudi 12 septembre.
- Le prince Sihanouk et M. Roland Dumas ont estimé que les progrès décisifs réalisés depuis trois mois dans les négociations rendaient possible une reconvocation rapide de la Conférence de Paris sur le Cambodge. La date du 31 octobre a été envisagée, à titre exploratoire, pour la signature, au niveau ministériel, de l'accord de règlement politique global.
- Le prince Sihanouk a, par ailleurs, invité le ministre d'Etat à effectuer une visite officielle au Cambodge du 22 au 24 novembre prochain, une semaine après l'installation du Conseil National Suprême à Phnom-Penh.