Communiqué des pays de la CEE, en date du 7 août 1989, sur les otages détenus au Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Menace de l'OJR (organisation de la justice révolutionnaire) le 31 juillet 1989 d'abattre un otage américain, M. Joseph James Ciccipio, si le Cheikh Obeid n'est pas libéré.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les Douze notent qu'aucune nouvelle exécution concernant les otages détenus au Liban n'a été annoncée. Ils expriment néanmoins leur vive préoccupation devant la persistance de la tension dans la région. Ils regrettent profondément que les nombreux appels internationaux lancés et les démarches bilatérales effectuées par des Etats membres n'aient pas réussi jusqu'ici à faire libérer les otages. Les Douze renouvellent donc leurs appels précédents visant la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages où qu'ils soient et quels que soient leurs ravisseurs. Ils demandent instamment à tous ceux qui sont en mesure d'exercer leur influence sur ces derniers de l'employer en vue de la libération des otages.

MOTS CLÉS