Communiqué des pays de la CEE, en date du 29 novembre 1991, sur l'annonce de négociations pour une nouvelle constitution en Afrique du Sud.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Annonce le 21 novembre 1991, de la prochaine ouverture de négociations pour une nouvelle constitution de l'Afrique du Sud

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Communauté et ses Etats membres se félicitent chaleureusement de l'annonce d'une date pour le début des négociations dans le cadre de la Conférence multipartite sur une nouvelle constitution pour une Afrique du Sud unie, non-raciale et démocratique. La "Convention pour une Afrique du Sud démocratique" pourrait constituer un tournant dans le processus de réformes en cours dans le pays.
- Ils espèrent que ces négociations seront conduites dans un esprit de réconciliation et de compromis.
- La Communauté et ses Etats-membres sont convaincus que seul un accord négocié pourra apporter une paix durable et la prospérité à l'Afrique du Sud, et contribuer ainsi au développement général de la région.