Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 25 novembre 1989, sur l'élection du chef de l'Etat libanais.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Election de M. Elias Hraoui comme président de la République du Liban le 24 novembre 1989

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France salue l'élection du chef de l'Etat libanais qui, après l'épreuve tragique que le Liban vient une nouvelle fois de subir, a permis la poursuite du processus institutionnel en faveur duquel le Gouvernement français a constamment oeuvré.
- Elle adresse au nouveau Président, M. Elias Hraoui, ses voeux pour la réussite de la mission qu'il entreprend aujourd'hui avec le Gouvernement constitué autour du Docteur Selim Hoss.
- La volonté de réconciliation nationale doit être garante de la paix au Liban. Les bases en ont été fournies par l'accord de Taef. Il appartient maintenant à celui qui a la charge de l'Etat de conduire le Liban vers son unité et sa pleine souveraineté. Le Liban est assuré du soutien de la France pour la réalisation de ces objectifs.