Communiqué des pays de la CEE, en date du 23 décembre 1991, sur la situation en Haïti.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Communauté et ses Etats membres déplorent profondément qu'à ce jour les autorités légitimes d'Haïti n'ont pas été rétablies dans leurs fonctions, malgré les appels pressants de l'ensemble de la communauté internationale.
- La Communauté et ses Etats membres condamnent fermement tous les actes récents de violence, et affirment que le Parlement, les partis et le Président élu doivent pouvoir librement définir les modalités de sortie de crise en stricte conformité avec la constitution du pays.
- La Communauté et ses Etats membres expriment à nouveau leur soutien complet aux mesures adoptées par l'OEA dans ses efforts pour accompagner le dialogue entre les parties haitiennes et permettre ainsi la restauration de l'ordre constitutionnel et le retour du Président élu.
- La Communauté et ses Etats membres rappellent leur détermination à ne reprendre des relations de coopération avec Haïti qu'après le rétablissement de l'état de droit.