Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 11 avril 1988, sur le Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

M. Elie Salem, conseiller du Président Gemayel, est venu informer les autorités françaises des efforts actuels de réforme des institutions libanaises.
- Le gouvernement français approuve toute démarche propre aux Libanais et qui va dans le sens de la réconciliation nationale en assumant un partage équitable des responsabilités.
- La France réaffirme à cette occasion l'intérêt qu'elle porte au respect du processus constitutionnel libanais et donc à la tenue de l'élection présidentielle libanaise.
- Attachée à l'indépendance, à l'intégrité et à la souveraineté du Liban, la France souhaite enfin la participation de cet Etat à une Conférence Internationale de paix au Proche-Orient qui devrait aboutir à mettre fin à l'occupation territoriale, à consacrer l'existence des Etats dans des frontières sûres et reconnues, et à permettre aux Palestiniens d'assumer leur destin.