Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 11 janvier 1992, sur la démission du président Chadli en Algérie.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Démission du président algérien, M. Chadli Bendjedid, le 11 janvier 1992

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La démission du Président Chadli est un événement important et lourd de conséquences. Au moment où cette démission intervient, la France se souvient du rôle qu'il a joué dans les relations franco-algériennes. L'absence d'indications précises sur les raisons profondes qui l'ont conduit à cette décision ne permet pas de faire de commentaires à ce stade.
- La France, qui a toujours entretenu avec l'Algérie des relations d'amitié, continuera à suivre avec attention les développements de la situation dans ce pays. Alors que l'Algérie traverse une période cruciale de son histoire, la France, qui abrite sur son sol une importante communauté algérienne, réaffirme sa solidarité avec le peuple algérien, auquel elle n'a jamais cessé d'apporter son soutien.