Communiqué de la présidence de la République, daté du 18 novembre et paru dans "Le Monde" du 19 novembre 1992, sur le volet agricole des négociations du GATT.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Conseil restreint réuni à l'Elysée le 18 novembre 1992 sur les négociations du GATT

Média : Emission la politique de la France dans le monde - Le Monde

Texte intégral

A l'issue du conseil restreint, réuni mercredi 18 novembre par monsieur François Mitterrand pour déterminer la position française à l'étape actuelle des négociations du GATT, le service de presse de l'Elysée a publié le communiqué suivant :
- "Un conseil restreint réuni à l'initiative du Président de la République a pris connaissance du compte-rendu des réunions qui se sont tenues au sein de la Communauté européenne sur les négociations du GATT.
- Le Conseil rappelle que la France a toujours souhaité un accord global et équilibré, bénéfique pour l'économie mondiale. Il constate que les conditions n'en sont pas actuellement remplies. Il rappelle l'opposition de la France à tout engagement de la Communauté qui ne serait pas compatible avec la réforme de la politique agricole commune, adoptée le 21 mai 1992.
- Le Gouvernement saisira le Parlement de l'état des discussions du GATT et recommandera l'adoption d'une déclaration sur l'ensemble de la négociation".