Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 1er novembre 1994, sur le meurtre de M. Jean-Michel Braquet et de ses compagnons au Cambodge.

Prononcé le 1er novembre 1994

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Confirmation donnée par M. Hun Sen, co-premier ministre du Cambodge le 1er novembre 1994, de la mort de trois occidentaux (M. Jean-Michel Braquet, un ressortissant australien et un britannique)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le ministre des affaires étrangères, M. Alain Juppé, a appris ce matin avec tristesse et émotion la confirmation par le gouvernement cambodgien de l'assassinat de M. Jean-Michel Braquet et de ses compagnons par les Khmers rouges.
- Il condamne, au nom des autorités françaises, cet acte odieux et lâche et adresse à la famille de M. Jean-Michel Braquet ses condoléances et sa sympathique personnelles dans cette terrible épreuve.
- Le gouvernement français demande que toute la lumière soit faite sur ce drame et que les responsables de ce crime soient identifiés et punis. Il demande instamment que la dépouille mortelle de M. Jean-Michel Braquet soit restituée sans délais à sa famille.