Communiqué des pays de la CEE sur les élections en Angola, Bruxelles le 1er octobre 1992.

Prononcé le 1er octobre 1992

Intervenant(s) : 

Circonstance : Elections présidentielles et législatives en Angola, organisées le 29 et 30 septembre 1992

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Suite à la tenue des élections présidentielles et législatives en Angola, la Communauté et ses Etats membres tiennent à féliciter le peuple de l'Angola du succès de leur première expérience démocratique. Ils sont persuadés que les anciennes parties belligérantes, comme l'ont déjà promis leurs leaders respectifs, ensemble avec tous les Angolais respecteront le résultat des élections.
- Tous doivent maintenant oeuvrer ensemble pour reconstruire l'Angola dans un esprit de tolérance et de réconciliation. Ce faisant ils n'aideront pas seulement leur pays : ils serviront également d'exemple aux autres pays dans la région et ailleurs qui doivent encore atteindre le stade de démocratie auquel est parvenu cette semaine le peuple angolais.
- La Communauté et ses Etats membres réitèrent leur engagement à apporter toute l'aide possible à la reconstruction du pays, tout en comptant sur le peuple de l'Angola pour qu'il assume la responsabilité primordiale d'assurer la stabilité qui lui permettra de préserver les valeurs démocratiques si difficilement acquises.

MOTS CLÉS