Communiqués des services du Premier ministre et de la présidence de la République, en date du 14 octobre 1994, sur la démission de M. Gérard Longuet de son poste de ministre de l'industrie des postes et télécommunications et du commerce extérieur.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre ; Présidence de la République

Circonstance : Démission de M. Gérard Longuet de son poste de ministre de l'industrie le 14 octobre 1994

Texte intégral

Premier communiqué de Matignon :
-Monsieur Gérard Longuet, Ministre de l'industrie, des Télécommunications et du Commerce extérieur a présenté sa démission au Président de la République et au Premier Ministre.
-Cette démission a été acceptée.
-Deuxième communiqué de Matignon :
-Le Premier Ministre comprend les raisons qui ont conduit M. Gérard Longuet à souhaiter être libéré de sa charge afin d'être mieux en mesure d'établir sa bonne foi.
-Il l'a remercié pour l'action efficace et dynamique qu'il a menée à la tête d'un département ministériel important et nouveau. La part qu'il a prise dans le succès de la thèse française lors des négociations du GATT, le nouveau souffle qu'il a su donner à nos ambitions industrielles, l'esprit de réforme qui a toujours inspiré son action, témoignent de ses qualités et des services qu'il a rendus à notre pays.
-Communiqué de la Présidence de la République :
-Monsieur Gérard Longuet a présenté sa démission au Président de la République et au Premier Ministre. Elle a été acceptée.