Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 20 mars 1993, sur l'évacuation des blessés et malades de Srebrenica (Bosnie orientale).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Demande du général Philippe Morillon, commandant de la FORPRONU, de l'ouverture d'un couloir aérien pour évacuer les blessés et malades de Srebrenica, le 14 mars 1993

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Gouvernement français soutient la demande, présentée par le général Morillon et relayée par le Haut Commissariat aux réfugiés, d'évacuer par hélicoptères les blessés et malades qui se trouvent à Srebrenica.
- Une telle opération, tout comme l'acheminement de l'aide humanitaire à la ville bosniaque, admirablement réussi hier, est en totale conformité avec le mandat confié à la FORPRONU par le Conseil de sécurité.
- Pour sa part, le Gouvernement français, sur les instructions du Président de la République, se déclare prêt à participer, avec d'autres, dans le cadre des Nations unies, à une opération d'évacuation héliportée dans l'est de la Bosnie.