Communiqués des services du Premier ministre, en date des 23 et 28 août 1995, sur l'enquête sur l'attentat de la station RER de Saint-Michel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Lancement d'un mandat international contre M. Abdelkrim Deneche, le 23 août, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de la station RER de Saint-Michel le 25 juillet

Texte intégral

Communiqué du du 23 août
- L'enquête instruite sur l'attentat de la station Saint-Michel du RER a franchi une étape importante avec la délivrance par le juge d'instruction d'un mandat d'arrêt international à l'encontre d'une personne demeurant en Suède.
- C'est grâce à l'action tenace du juge d'instruction et des services de police français qu'est intervenue cette arrestation dans le cadre de la coopération prévue par les conventions auxquelles la France et la Suède sont parties.
- Le Gouvernement français souligne sa volonté de poursuivre sans répit la lutte contre le terrorisme.
- Communiqué du 28 août
- Le Premier ministre a réuni les ministres de l'intérieur et de la justice, accompagnés des hauts fonctionnaires compétents pour faire le point des enquêtes en cours après les derniers attentats et tentative d'attentat.
- Le Premier ministre a donné des instructions pour confirmer les dispositifs de sécurité qui ont été mis en place et les renforcer.