Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 3 novembre 1995, sur le montant du 8ème Fonds européen de développement (FED).

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

M. Jacques Godfrain, ministre délégué chargé de la coopération, a entamé hier soir une visite qui le conduira à l'île Maurice.
- A cette occasion, M. Godfrain signera le 8ème Fonds européen de développement, le FED.
- L'accord des quinze pour le 8ème FED, c'est-à-dire pour une politique en faveur du développement, mis en oeuvre par l'Union européenne, était un objectif essentiel de la Présidence française dont les efforts ont abouti au sommet de Cannes.
- Le montant du 8ème FED a alors été arrêté à 13,3 milliards d'Ecus, dont plus de tois milliards pour la part française.
- Cela a permis le maintien de la politique de développement de l'Union européenne pour les pays ACP, qui font partie de ceux qui en ont le plus besoin.
- Ces efforts français illustrent les orientations prioritaires de la France dans ce domaine important comme y a insisté à plusieurs reprises le Président de la République, en particulier tout récemment à la tribune des Nations unies.