Communiqué des services du Premier ministre, en date du 5 décembre 1995, sur la privatisation de RMC et la nomination de M. Georges Vanderchmitt à la présidence de la SOFIRAD.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Réunion du Conseil d'administration de la SOFIRAD consacrée à la privatisation de RMC le 5 décembre 1995

Texte intégral

Après examen des conclusions des rapports des banques-conseils et au vu de l'avis de la commission de privatisation saisie par le ministre de l'économie et des finances, le gouvernement a autorisé la SOFIRAD à procéder à la cession de 83,33 % qu'elle détient au capital de Radio Monte-Carlo. Le conseil d'administration de la SOFIRAD s'est réuni ce jour mardi 5 décembre pour décider le lancement de l'opération qui fera l'objet d'une annonce publiée dans la presse économique du mercredi 6 décembre. Le cahier des charges de l'opération sera disponible au siège social de la SOFIRAD à partir du 6 décembre.
- M. Jean-Noël Tassez, Président de la SOFIRAD et directeur général de RMC, a lors de ce conseil d'administration, annoncé sa démission de la présidence de la SOFIRAD, considérant que, pour cette dernière étape de la privatisation, la séparation des deux fonctions qu'il assume actuellement était indispensable. Le Gouvernement a pris acte de cette décision. Le conseil des ministres du 6 décembre se prononcera sur la nomination de M. Georges Vanderchmitt, conseiller maître à la Cour des comptes, à la présidence de la SOFIRAD. Il aura pour mission d'une part de mener à bien la privatisation de RMC et d'autre part de préparer l'évolution de la SOFIRAD à la suite de cette opération, conformément aux conclusions du Conseil Audiovisuel Extérieur de la France du 23 novembre dernier.