Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 15 septembre 1995, sur la position favorable du Royaume-Uni à une interdiction absolue de tout essai nucléaire dans le cadre du futur traité d'interdiction des essais.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France tient à saluer la déclaration faite hier, 14 septembre, par le représentant du Royaume-Uni auprès de la Conférence du Désarmement à Genève.
- Le Royaume-Uni, à cette occasion, a marqué son soutien à l'interdiction complète des essais nucléaires en précisant que cette interdiction doit porter sur tout essai d'arme nucléaire et toute explosion nucléaire quel qu'en soit le niveau. Le gouvernement français se réjouit des précisions apportées ainsi par le Royaume-Uni à sa position.
- Nous partageons l'espoir exprimé par le représentant du Royaume-Uni à la Conférence du Désarmement que cette prise de position, confortant celle de la France et celle des Etats-Unis, incitera les autres puissances nucléaires à se joindre à leur tour à l'interdiction complète des essais nucléaires quel qu'en soit le niveau.