Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 1er mai 1996, sur l'accord entre le Yémen et l'Erythrée sur leur différend territorial.

Prononcé le 1er mai 1996

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Accord entre l'Erythrée et le Yémen, le 1er mai, pour soumettre à arbitrage leur différend sur l'archipel des Hanish (extrémité sud de la Mer rouge)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les gouvernements de l'Erythrée et du Yémen sont convenus de régler pacifiquement par arbitrage leur différend et ont approuvé les termes d'un accord sur les principes de cet arbitrage.
- Sur le conseil du secrétaire général des Nations unies, et à la demande des deux parties, la France a apporté sa contribution à l'établissement de cet accord, qu'elle contresignera en qualité de témoin. L'Ethiopie et l'Egypte seront invitées à le contresigner également en cette même qualité.
- Le gouvernement français rend hommage aux gouvernements de l'Erythrée et du Yémen pour les efforts accomplis par chacun afin de parvenir à un accord.