Message de M. Christian Poncelet, président du Sénat, pour la remise du prix "Innovation d'entreprise" du concours Lépine 2004, à Paris le 8 mai 2004.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Monsieur le Président (Gérard Dorey, du Concours Lépine),
Mesdames, Messieurs,
Le Président du Sénat, Christian Poncelet, m'a demandé de bien vouloir le représenter à l'occasion de la remise des Prix du Concours Lépine International de Paris.
Je suis particulièrement heureux, en tant que sénateur de Paris, de pouvoir remettre le prix " Innovation d'entreprise " du Sénat, à l'un des lauréats du Concours Lépine.
Je me réjouis que le Sénat soit pour la première fois associé à ce concours, et j'en remercie son Président Gérard Dorey.
En effet, le Sénat, pour sa part, a décidé d'être acteur dans ce monde en mouvement, que concrétisent si bien les inventeurs qui sont parmi nous. Il oeuvre depuis bientôt six ans pour une plus large ouverture du politique sur l'entreprise et le monde industriel. Nous pensons qu'il est essentiel de faire évoluer durablement les esprits de nos concitoyens afin de promouvoir les valeurs entrepreneuriales. Le peuple français est un grand peuple d'inventeurs, d'entrepreneurs et d'industriels. N'est-il pas légitime que la Nation lui accorde la reconnaissance qu'il mérite ?
C'est au nom de cette ambition que le Sénat a développé un grand nombre d'opérations concrètes et utiles en faveur du monde de l'économie, qu'il s'agisse de la Semaine de l'Entrepreneur, des Rencontres Sénatoriales de l'Entreprise, des Rencontres Sénatoriales de l'Apprentissage, ou de Tremplin Entreprises.
Dernier venu, Tremplin Recherche rassemblera en octobre prochain les mondes scientifique, politique et de l'entreprise autour de la recherche et de sa valorisation.
C'est pourquoi j'ai l'honneur de remettre au nom de Christian Poncelet, Président du Sénat, le Prix " Innovation d'entreprise ".
(Source http://www.senat.fr, le 3 juin 2004)

MOTS CLÉS