CM. 23 décembre 1981 Mesures individuelles

Prononcé le

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Mesures individuelles.
- Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la décentralisation.
- M. Pierre Costa, préfet de la Meuse, est, sur sa demande, mis à la disposition du département des Alpes-Maritimes.
- Sur propositions du garde des sceaux, ministre de la justice.
- M. Claude Jorda, directeur adjoint à l'école nationale de la magistrature, est nommé directeur des services judiciaires.
- M. Gilbert Guillaume, maître des requêtes au conseil d'Etat, est nommé conseiller d'Etat et maintenu en position de détachement. M. Jean-Michel Galabert, maître des requêtes au conseil d'Etat, est nommé conseiller d'Etat. M. Alexandre de Marenches, Conseiller d'Etat, est admis, sur sa demande, à la retraite.
- Sur proposition du ministre des relations extérieures.
- M. Pierre Maillard, ministre plénipotentiaire, est élevé à la dignité d'ambassadeur de France. M. Jacques Thibau, conseiller des affaires é trangères, est nommé directeur général des relations culturelles.
- Sur proposition du ministre de la défense.
- Le vice-amiral Henri Fages est promu vice-amiral d'escadre. Le vice amiral Yves Leenhardt est promu vice-amiral d'escadre. Le général de brigade aérienne Michel Forget est nommé commandant de la 3ème région aérienne.
- En outre, le conseil des ministres a adopté diverses mesures relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers supérieurs et d'officiers généraux de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie.
- Sur proposition du ministre de l'éducation nationale.
- M. Bertène Juminer, professeur à l'université d'Amiens, est nommé recteur de l'académie des Antilles et de la Guyane.