Conseil des ministres du 23 Novembre 1988 Corse.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le ministre de l'intérieur a rendu compte au Conseil des ministres de son déplacement en Corse les 21 et 22 novembre ; c'est le troisième depuis la formation du gouvernement.
- Depuis six mois, les actions violentes ont cessé en Corse : le calme favorise le dialogue. Le gouvernement en a pris acte, en réunissant le 6 octobre dernier un premier comité interministériel qui a dégagé deux priorités : le respect de l'Etat de droit et le développement culturel et économique. Les ministres intéressés ont engagé depuis lors une action déterminée dans ce cadre.
- Le nouveau comité interministériel qui sera convoqué dans les prochains jours entendra le rapport des ministres qui se sont rendus en Corse et tirera un premier bilan des actions entreprises. Il définira les conditions dans lesquelles sera menée une large concertation sur l'éducation et la culture, le statut fiscal et l'aide aux transports, trois dossiers prioritaires sur lesquels l'assemblée de Corse s'est engagée récemment à travailler de manière approfondie.