Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- sur proposition du ministre d'Etat, ministre de la défense
- Le général de corps d'armée Jacques Vidal est nommé commandant de la circonscription militaire de défense de Rennes
- Le général de division Paul Parraud est nommé gouverneur militaire de Marseille, commandant la circonscription militaire de défense de Marseille.
- Le général de brigade Gérard Folio est nommé chef de la mission militaire française auprès du commandant en chef des forces alliées du secteur centre Europe
- Le général de corps aérien Bernard Norlain est nommé directeur de l'institut des hautes études de la défense nationale
- Le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air François Gueniot est nommé commandant les forces stationnées à Djibouti.
- En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux de la gendarmerie nationale, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air et du ministère de l'équipement, des transports et du tourisme.
- Sur proposition du ministre de l'économie
- M. Pierre Grandjeat, président de chambre à la Cour des comptes, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite.
- M. Jean Peyrelevade est renouvelé dans les fonctions de président du conseil d'administration du Crédit Lyonnais.
- Sur proposition du ministre de l'équipement, des transports et du tourisme
- M. Jean-Paul Bailly, directeur général adjoint de la régie autonome des transports parisiens, est nommé président-directeur général de la Régie autonome des transports parisiens.