Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 27 février 2009 sur la reprise du dialogue interpalestinien suite à la médiation de l'Egypte.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères et européennes

Texte intégral

La France salue l'étape franchie hier au Caire en faveur de la réconciliation inter palestinienne.
Les premiers résultats du dialogue engagé entre les différentes factions palestiniennes, conformément à la demande du président Abbas, constituent un pas positif vers la formation avant la fin du mois de mars d'un gouvernement d'union nationale et le rétablissement de l'unité palestinienne, essentielle dans la perspective de la reconstruction de Gaza et de relance puis d'aboutissement du processus de paix.
La France renouvelle sa disposition à travailler avec un gouvernement d'union nationale dont les positions et les actions reflèteraient les principes du processus de paix et viseraient à aboutir à la création d'un Etat palestinien indépendant, souverain, viable et démocratique vivant en paix et en sécurité aux côtés d'Israël.
La France salue les efforts et l'engagement résolus des autorités égyptiennes pour faire aboutir cette réconciliation.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 2 mars 2009