Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 13 février 1997, sur la validation des résultats des élections municipales du 17 novembre 1996 à Belgrade.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Décision du Parlement de Serbie le 12 février 1997 et de la commission électorale de Belgrade le 13 de valider les résultats des élections municipales du 17 novembre 1996

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Après le Parlement de Serbie, c'est aujourd'hui la Commission électorale de Belgrade qui valide les résultats de la capitale. Nous nous félicitons de cette décision qui intervient une nouvelle fois dans les délais prévus.
- Nous voulons voir dans cette validation le signe d'une réelle volonté des autorités d'aboutir à un règlement définitif qui réponde pleinement à l'aspiration du peuple serbe.
- Nous nous attendons donc désormais à la désignation rapide d'un nouveau maire à Belgrade ainsi qu'à la validation des autres scrutins et à la désignation des nouvelles équipes municipales dans les villes citées dans le rapport de M. Gonzalez.