Communiqué conjoint de MM. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, et de Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, en date du 29 mai 2012, sur l'élection de M. Guy Ryder au poste de directeur général du Bureau international du Travail.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Texte intégral

M. Guy Ryder vient d’être élu directeur général du Bureau international du travail (BIT) de l’Organisation internationale du travail à l’issue du 6ème tour des élections qui se sont déroulées ce jour.
La France lui adresse ses très chaleureuses félicitations et lui souhaite le plus grand succès pour accomplir sa mission, dans un contexte particulièrement important pour l’Organisation internationale du travail. Elle l’assure de son entier soutien et de son appui pour l’y aider.
Elle rend également hommage à la campagne dynamique et remarquable menée par M. de Robien ; le nombre élevé de suffrages recueillis par le candidat français à toutes les étapes de ce scrutin serré démontre que sa vision ambitieuse de l’avenir de l’OIT est partagée par un grand nombre de partenaires.
La France rappelle à cette occasion son attachement au rôle éminent joué par l’OIT ; elle continuera d’œuvrer en partenariat étroit avec son nouveau directeur général pour permettre à l’OIT de poursuivre sa mission avec efficacité, en mettant les exigences de justice sociale au cœur de son action.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 30 mai 2012