Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 29 octobre 1985 sur le projet de construction à Bruxelles d'un bâtiment pour le Parlement européen.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Parlement européen - Communiqué du ministère des relations extérieures.
- Le Gouvernement français rappelle l'importance de la vocation européenne de la ville de Strasbourg et souligne la nécessité de renforcer son rôle et ses missions au moment où la Communauté économique européenne s'ouvre à l'Espagne et au Portugal.
- La récente résolution du Parlement européen prévoyant la construction d'un édifice de plus de six cents places à Bruxelles ne repose sur aucun motif justifiable. Cette initiative est inopportune et condamnable, notamment au regard des accords et du droit communautaire.
- Le Gouvernement français rappelle à cette occasion son attachement résolu à l'équilibre géographique actuel en matière de sièges des institutions européennes. Sa remise en cause serait une atteinte grave aux efforts entrepris tant par la ville de Strasbourg que par le Gouvernement français pour promouvoir l'idée européenne et permettre au Parlement d'exercer ses missions dans les meilleures conditions

MOTS CLÉS