Communiqué commun de M. Patrick Devedjian, porte-parole et candidat à la présidence du RPR, et Jean-François Copé, secrétaire national du RPR chargé du programme économique, sur les résultats du premier tour de l'élection à la présidence du RPR, Paris le 20 novembre 1999.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Elections à la présidence du RPR les 20 novembre et 4 décembre 1999

Texte intégral

Nous nous étions fixés pour objectif de faire apparaître au RPR une dynamique moderne en phase avec les évolutions de la société. Le résultat honorable, étant donné la brièveté de la campagne, le peu de moyens et l'absence de réseaux dont nous disposions, est un espoir pour l'avenir.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui y ont contribué et nous nous réjouissons d'avoir pu rencontrer tant de militants désireux de changements profonds.

La participation élevée et l'augmentation du nombre des adhérents du fait de cette élection, démontrent que le salut du RPR est bien dans sa démocratisation qu'il faut poursuivre : nous nous y attacherons avec persévérance avec tous ceux qui !a continueront.

Nous nous réjouissons aussi que les résultats démontrent à la fois le très fort soutien à la politique européenne du Président de la République et la volonté majoritaire de changement.

Nous ferons connaître prochainement notre position pour le second tour.