Texte intégral
Le RPR était confronté à un formidable défi. Pour la première fois, les adhérents d’un grand mouvement politique étaient appelés à choisir leur Président entre plusieurs candidats, montrant ainsi la voie de la démocratie interne. Cette réforme nous la devons ne l’oublions pas à Alain Juppé, Philippe Seguin et Nicolas Sarkozy.
Les risques étaient grands. Le défi a été relevé.
Je remercie tous les militants qui m’ont apporté dans toute la France leur soutien. Vous avez été formidables.
Je tiens à remercier aussi ceux qui tout en soutenant d’autres candidats ont contribué à l’image de mobilisation et de volonté de redressement du Mouvement.
J’adresse mon amical salut à Jean-Paul Delevoye, François Fillon et Patrick Devedjian. À travers notre compétition, nous avons monté que le compagnonnage et l’amitié sont dans la tradition gaulliste les piliers de notre mouvement.
Ce ciment nous est indispensable dans notre action contre les socialistes et pour soutenir la politique conduite par Jacques Chirac.
Je souhaite que le deuxième tour de cette campagne confirme cette réalité.
Dès demain, c’est dans cet esprit que je repartirai en campagne à l’écoute des militants, avec la volonté de réconcilier, de rassembler et de reconquérir l’esprit et le cœur des Français.