Résumé
THEMES ABORDES.<br>- 1) LES COMMUNAUTES EDUCATIVES : RAPPEL DE LEUR TACHE ( EDUQUER LES ENFANTS HANDICAPES OU EN DIFFICULTE ) ET DE LEUR OBJECTIF ( MENER UNE ACTION GLOBALE ET COMMUNAUTAIRE EN DEVELOPPANT LA COOPERATION ENTRE LA FAMILLE, LES ENSEIGNANTS, LES PSYCHOLOGUES, LES MEDECINS ).<br>- 2) LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE EN FAVEUR DE L'EDUCATION SPECIALE : BILAN DE L'ACTION MENEE DEPUIS TRENTE ANS ET DE SON EVOLUTION VERS LA RECHERCHE D'UNE INTEGRATION PLUS ETROITE DES ENFANTS HANDICAPES AUX STRUCTURES PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES ORDINAIRES-MISE EN PLACE DANS L'ECOLE DE STRUCTURES D'ACCOMPAGNEMENT, DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION DES MAITRES SPECIALISES-MODULATION DES EFFECTIFS DES CLASSES-RENFORCEMENT DU ROLE DES INSTITUTIONS MEDICO-EDUCATIVES.<br>- 3) LA FORMATION DES ENSEIGNANTS : POURSUITE DE L'ACTION DE FORMATION INITIALE CONTINUE ET SPECIALISEE DES INSTITUTEURS ET MISE EN PLACE DE LA FORMATION COMPLEMENTAIRE DES ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRE.- 12 VUES