Texte intégral
Mesdames, Messieurs
Je voudrais simplement vous dire que je suis très heureux d'avoir pu répondre à l'invitation de mon ami Miroslav Lajcak et je suis très heureux de rencontrer mes collègues du V4 parce que nous avons des relations régulières.
Le président de la République est venu à Bratislava le 26 octobre dernier puis est allé à Prague le lendemain. Il y a eu des rencontres des ministres des Finances, puis des présidents des Parlements du V4 avec la France et l'Allemagne.
D'autres échanges sont prévus, donc il y a un dialogue politique fructueux, important entre le V4 et la France. Nous voulons le poursuivre parce que ces rencontres permettent de renforcer l'unité et la cohésion entre les Etats membres de l'Union européenne et de prendre en considération plus spécifiquement les préconisations des pays membres du groupe de Visegrad (V4).
Tout à l'heure, Miroslav a évoqué l'ensemble des sujets que nous avons pu évoquer. C'est vrai que nous avons fait le tour du monde des problèmes et des crises. Nous n'avons peut-être pas pu tous les régler, mais nous avons apporté notre contribution, nous avons pu échanger sur la manière dont nous percevions l'ensemble de ces sujets. Donc, c'est une très bonne réunion que nous avons eue ce matin et je m'en réjouis beaucoup.
Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 24 avril 2019