Communiqué du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en date du 28 avril 2021, sur les relations avec le Kazakhstan.

Texte intégral

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, s'est entretenu au téléphone le 28 avril avec M. Moukhtar Tleouberdi, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de la République du Kazakhstan.

Le ministre a souligné l'importance politique que nous attachions à notre relation avec le Kazakhstan et au partenariat stratégique conclu avec ce pays en 2008, que nous souhaitions approfondir encore. La tenue, ce jour, de la 14e commission mixte franco-kazakhstanaise et la prochaine visite au Kazakhstan de Franck Riester, ministre délégué au commerce extérieur et à l'attractivité, doivent faire progresser nos grands projets bilatéraux dans plusieurs champs de notre coopération.

Les ministres ont évoqué la situation pandémique mondiale et les moyens de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Les deux ministres ont également abordé la situation en Afghanistan. Ils ont marqué leur préoccupation vis-à-vis de la stabilité de la région et sont convenus de poursuivre leurs échanges sur cette crise.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 3 mai 2021

Thématiques :