Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 juin 2021, sur l'élection de M. Isaac Herzog à la Présidence de l'Etat d'Israël.

Texte intégral

Le Président de la République adresse ses plus chaleureuses félicitations à M. Isaac Herzog pour son élection en tant que Président de l'Etat d'Israël, ainsi qu'au peuple israélien. Il tient également à rendre hommage au Président Reuven Rivlin, qui a personnellement oeuvré à renforcer l'esprit d'amitié et de coopération qui préside aux relations franco-israéliennes depuis plus de soixante-dix ans.

À cette occasion, le Président de la République réaffirme sa volonté de continuer à travailler avec Israël dans tous les domaines qui font la richesse de notre partenariat. Il rappelle, également, comme il l'a fait lors de la spirale de violence qui vient de frapper le Proche-Orient, son attachement indéfectible à la sécurité de l'Etat d'Israël, et la détermination de la France à rester engagée à ses côtés pour assurer la sécurité et la stabilité régionales.
 

Thématiques :