Communiqué de la Présidence de la République, en date du 11 octobre 2021, sur les différentes mesures agréées lors du sommet de Paris du format "Normandie" de décembre 2019 dans le cadre fixé par les accords de Minsk concernant l'Ukraine.

Intervenant(s) :

Circonstance : Entretiens avec Mme Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne et MM. Volodymyr Zelensky, Président de l'Ukraine, et Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie

Prononcé le

Temps de lecture 1 minute

Texte intégral

Le Président de la République, conjointement avec Mme Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, s'est entretenu ce 11 octobre successivement avec M. Volodymyr Zelensky, Président de l'Ukraine, et M. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

Ces deux entretiens trilatéraux ont permis de faire le point de manière approfondie sur les différentes mesures agréées lors du sommet de Paris du format "Normandie" de décembre 2019 dans le cadre fixé par les accords de Minsk.

Les parties ont convenu de la nécessité à travailler à la pleine mise en oeuvre de ses conclusions et sont convenues de l'organisation prochaine à cette fin, dans les semaines à venir, d'une réunion ministérielle entre la France, l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine.

Thématiques :