Texte intégral
R - Ces remboursements, pour pouvoir y faire face, il faut d'une part recevoir des dossiers qui soient complets. Aujourd'hui, il y a encore 20 à 25% de dossiers qui ne sont pas complets. Tout ça a induit des délais mais aujourd'hui on en est à 37% des clients qui ont été remboursés.
Q - La semaine dernière, on était à 8% donc il y a eu une accélération cette semaine.
R - Cela monte vite et fort parce que justement tous les éléments liés à la dimension judiciaire de la faillite de Thomas Cook désormais arrivent en notre possession. Donc l'APST est en mesure de faire ces remboursements.
Q - Normalement il n'y a pas de procédure judiciaire. A partir du moment où un client a réservé un voyage, qu'il a les preuves de son voyage, il doit être remboursé dans l'intégralité et ce rapidement.
R - Mais je vous confirme, tous les clients, avec leur preuve de voyage, seront remboursés. Nous en sommes à 37% aujourd'hui des clients remboursés. Notre objectif c'est que l'APST ait pu rembourser 60% des clients au mois de janvier et que 90% des clients aient reçu un remboursement au mois de mars ou d'avril.
Q - 100% de clients Thomas Cook remboursés c'est pour quand ?
R - 100% des clients qui auront donné l'ensemble des documents nécessaires seront remboursés au mois de mars.
Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 16 décembre 2021