Communiqué conjoint du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, et du ministère de la santé et de la prévention, en date du 28 juin 2022, sur l'acheminement exceptionnel d'une aide médicale d'urgence par la France en faveur de l'Ukraine.

Texte intégral

À la demande des autorités ukrainiennes, le centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en lien avec le centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (CORRUSS) du ministère de la santé et de la prévention, les agences régionales de santé et plusieurs hôpitaux français, a acheminé aujourd'hui du matériel médical vers l'Ukraine via la Slovaquie. Ce matériel sera remis au ministère de la santé ukrainien.

Ce nouvel envoi français comprend un poste sanitaire mobile, composé de matériel médical et de médicaments, destiné à renforcer des structures d'urgence et permettant la prise en charge de 250 patients, ainsi que des dispositifs médicaux utilisés notamment pour l'anesthésie et la réanimation.

Cette opération, réalisée dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'Union européenne (MPCU), témoigne de la solidarité de la France envers le peuple ukrainien.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 29 juin 2022

Thématiques :