Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 12 août 1986 sur l'action du contingent français de la FINUL.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Combats entre soldats français de la FINUL et miliciens du groupe Amal les 11 et 12 août 1986 près d'Abbassieh (Liban)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les graves incidents qui se sont produits dans la nuit du 11 août, et se sont prolongés jusque dans l'après-midi du 12 dans la zone du contingent français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), préoccupent vivement les autorités françaises.
- Celles-ci suivent avec la plus grande attention l'évolution de la situation, en liaison avec le secrétariat-général des Nations unies.
- Le gouvernement rend hommage à la manière dont le contingent français s'acquitte d'une mission difficile, en application du mandat qui a été confié par le Conseil de Sécurité des Nations unies à la Finul et dont le seul objet est de contribuer au rétablissement de la paix dans la région.
- La France réaffirme à cette occasion sa volonté d'entretenir les meilleures relations avec toutes les communautés libanaises.