Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 8 octobre 1984 sur la composition du comité pour renforcer et promouvoir l'identité et l'image de l'Europe.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Le Conseil européen réuni à Fontainebleau les 25 et 26 juin 1984 a estimé indispensable l'adoption de mesures propres à renforcer et à promouvoir l'identité et l'image de l'Europe auprès de ses citoyens et dans le Monde.
- La déclaration finale des Chefs d'Etat et de Gouvernement a prévu la création d'un Comité ad hoc pour préparer et coordonner ces actions.
- Le Président de la République a chargé M. Max Gallo de représenter la France à ce Comité.
- Outre M. Max Gallo, ce Comité sera composé de :
- M. Eamon O Tuathail pour l'Irlande, M. Cranidiotis pour la Grèce, M. Williamson pour la Grande-Bretagne, M. Wellenstein pour le les Pays-Bas, M. Christiansen pour le Danemark, M. Neusel pour la RFA, M. Adonino pour l'Italie, M. Hansen pour le Luxembourg, M. Prosper Phuysbaert pour la Belgique,
- M. Emile Noel, secrétaire général représentera la Commission des Communautés Européennes.
- Ce Comité qui devrait être prochainement réuni à l'initiative de l'Irlande qui préside actuellement la Communauté devra formuler des propositions concrètes pour faire avancer l'Europe des Citoyens.