Texte intégral
Le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, a reçu le 21 juillet 1988 S.A.R. le Prince Norodom Sihanouk du Cambodge. Il lui a exprimé les sentiments de considération personnelle et de sympathie du Président de la République.
Monsieur Roland Dumas a réaffirmé, à cette occasion, le soutien de la France, amie de longue date du Cambodge, à un règlement politique qui rétablirait l'Etat et le peuple cambodgiens dans tous leurs droits, qui garantirait l'intégrité territoriale et l'indépendance du Cambodge et mettrait ainsi fin au long martyre du peuple khmer.
La France, dont l'action s'exerce partout dans le monde en faveur de la détente et de la paix, ne peut qu'apporter son appui à tous les efforts qui sont déployés en ce sens, par le Prince Sihanouk lui-même et par les Etats de la région, en particulier par l'Indonésie et les pays de l'ASEAN. Elle a suivi également avec intérêt les récentes initiatives du secrétaire général des Nations unies.
Le ministre d'Etat a remis au Prince Sihanouk les clés de la résidence du Cambodge à Paris, mise à sa disposition personnelle par les autorités françaises. Monsieur Roland Dumas a salué à cette occasion l'action que mène le Prince Sihanouk au nom du peuple cambodgien dont il est devenu le symbole international et dont il porte les espoirs.