Texte intégral
A la suite de son voyage à Bucarest, le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, a donné des instructions pour que la coopération culturelle, scientifique et technique avec la Roumanie soit immédiatement renforcée.
Cette coopération sera établie avec l'ensemble des régions roumaines pour répondre aux nombreuses demandes et notamment avec Timisoara d'où est parvenu un appel pressant lancé par des étudiants, des professeurs et des artistes. Le ministre d'Etat a envoyé à ces derniers un message leur indiquant qu'il se rendrait dans leur ville lors de son prochain déplacement en Roumanie, ce qu'il n'avait pu faire, à son regret, la semaine dernière.
Dès cette semaine, le ministère des affaires étrangères apportera des réponses aux demandes d'assistance immédiate formulées par les nouveaux responsables et qui portent notamment sur l'envoi d'experts et de documentation technique.
Un plan d'ensemble est à l'étude pour établir à terme les nouvelles modalités de la coopération, notamment dans les domaines de l'audiovisuel et de la formation.