Communiqué des services du Premier ministre, en date du 12 juillet 1988, sur l'attentat contre le navire grec "City of Poros".

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Attentat contre le bateau de croisière grec "City of Poros" le 11 juillet 1988, près de l'île d'Egine (Grèce)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Premier ministre exprime son indignation devant l'attentat qui a frappé les passagers et l'équipage du navire grec City of Poros. Il assure les victimes et leurs familles de sa solidarité et présente à ceux qui ont perdu l'un des leurs, ses condoléances.
- Depuis que la nouvelle a été connue, le Premier ministre a été tenu constamment informé de la situation par l'ambassade de France à Athènes. Il remercie vivement le gouvernement grec et tout particulièrement le Premier ministre, M. Andreas Papandreou, de l'attention qu'ils ont porté aux victimes.
- Les blessés français rapatriés ce soir ont été accueillis par Mme Edwige Avice, ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, et par un représentant du Premier ministre. Tout sera fait pour leur assurer les soins nécessaires.
- En ce qui concerne les coupables de cet acte criminel, le Gouvernement français entend mettre en oeuvre tous les moyens qui pourront contribuer à les identifier et à les retrouver.