Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 14 mars 1987, sur la politique française au Proche Orient.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Publication le 12 mars 1987 d'un communiqué de l'Organisation de la justice révolutionnaire (OJR) menaçant d'assassiner M. Normandin.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Gouvernement français s'étonne des interprétations données par l'Organisation de la Justice Révolutionnaire de la politique menée au Proche-Orient par le gouvernement français depuis 11 mois.
- Cette politique est bien connue : elle vise au respect des droits et de la justice pour les peuples et les Etats de la région.
- Notre pays s'attache à nouer et à entretenir avec ces Etats des relations aussi bonnes que possibles en tenant compte notamment de leurs responsabilités.
- Il entend en particulier poursuivre avec l'Iran le processus engagé il y a onze mois et dont il attend des conséquences positives à divers égards.
- S'agissant de Jean-Louis Normandin, le gouvernement français s'adresse à ceux qui détiennent ce jeune Français qui n'est en aucune façon impliqué dans les événements du Proche-Orient pour que l'appel lancé par son père hier soit entendu et que sa vie soit épargnée.