Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 27 octobre 1988, sur la desserte de Strasbourg et son rôle de capitale parlementaire européenne.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Lors du débat budgétaire à l'Assemblée nationale la question de la desserte de Strasbourg a été évoquée par M. Jean-Yves Le Deaut et M. Jean-Marie Caro, et a fait l'objet d'un avis unanime de la Commission des affaires étrangères.
- M. Roland Dumas, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, a confirmé l'importance de cette question pour Strasbourg et réaffirmé le rôle de métropole européenne de la capitale alsacienne.
- Il a été convenu, en accord avec M. Michel Charasse, ministre chargé du budget, de créer une ligne budgétaire nouvelle, dotée d'un million de francs, pour procéder sans délai aux études nécessaires en vue d'améliorer les moyens de transport de toute nature en direction de Strasbourg, confirmée dans son rôle de capitale parlementaire européenne.

MOTS CLÉS