Communiqué des pays de la CEE en date du 20 août 1987, sur l'accord entre le Sri Lanka et l'Inde.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Accord conclu entre le Sri Lanka et l'Inde le 29 juillet 1987

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les douze Etats membres de la Communauté européenne se sont félicités de l'accord signé le 29 juillet entre le Sri Lanka et l'Inde en vue de résoudre pacifiquement le conflit ethnique au Sri Lanka.
- A maintes occasions par le passé, ils ont, dans des déclarations communes, plaidé pour un règlement négocié de ce conflit tragique dans le cadre d'un Sri Lanka uni comme seul moyen de parvenir à une solution durable que toutes les parties concernées pourraient accepter.
- Les Douze déplorent d'autant plus les violences récentes, qui risquent de compromettre la mise en oeuvre pacifique dudit accord. Ils expriment leur sympathie aux blessés et aux familles endeuillées.
- Les douze pays membres de la Communauté européenne insistent auprès de toutes les parties concernées pour qu'elles se conforment aux dispositions de l'accord et s'abstiennent de toute action visant à le compromettre.