Communiqué des services du Premier ministre, en date du 16 janvier 1991, sur la remise des prix décernés par la Commission nationale consultative des droits de l'homme.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Remise des prix des droits de l'homme décernés par la Commission nationale consultative des droits de l'homme à l'Hôtel Matignon le 17 janvier 1991

Texte intégral

Monsieur Georges Kiejman, ministre délégué auprès du Garde des Sceaux, ministre de la justice, représentant le Premier ministre, monsieur Michel Rocard, remettra les Prix des droits de l'homme décernés par la Commission nationale consultative des droits de l'homme, au cours d'une cérémonie qui se tiendra à l'Hôtel Matignon, le jeudi 17 janvier 1991 à 12 heures.
- Ce prix annuel a pour objet l'attribution de cinq bourses destinées à distinguer des actions de terrain, des études et des projets portant sur la protection et la promotion effectives des droits de l'homme dans l'esprit de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Ces bourses sont décernées par un jury constitué des membres de la Commission nationale consultative des droits de l'homme auprès du Premier ministre.
- Pour 1990, le jury a examiné 23 dossiers de candidatures et a désigné par vote cinq lauréats au cours de sa réunion du 15 novembre 1990.