Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 21 avril 1989, sur l'appel du secrétaire général de l'ONU pour l'envoi d'une aide humanitaire d'urgence au Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Appel de M. Perez de Cuellar, secrétaire général de l'ONU, pour l'envoi d'une aide humanitaire internationale au Liban le 21 avril 1989

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Gouvernement français se réjouit de l'appel lancé ce jour par le secrétaire général des Nations unies en vue de l'envoi d'urgence au Liban d'une aide humanitaire.
- Le secrétaire général appelle à juste titre l'attention de la communauté internationale sur les besoins d'assistance des populations de Beyrouth et des environs, durement touchées par plusieurs semaines d'intenses bombardements. Ce sont ces mêmes préoccupations qui, au cours des derniers jours, ont motivé l'action entreprise par la France et c'est dans cet esprit qu'elle souhaite que la communauté internationale entende cet appel.
- Pour sa part, la France apporte tout son soutien à cette initiative.