Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 3 juin 1989 sur le comité de chefs d'Etat mis en place par la Ligue arabe pour un règlement du conflit au Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France apporte tout son appui au Comité des trois chefs d'Etat créé par le Sommet extraordinaire de Casablanca au moment où il va tenir sa première réunion pour le règlement du conflit au Liban.
- L'autorité et l'influence dont jouissent le Roi du Maroc, le Roi d'Arabie Saoudite et le Président de la République algérienne, doivent leur assurer le concours effectif de toutes les parties concernées et, de ce fait, favoriser la mise en oeuvre et le respect sans autre délai du cessez-le-feu et le rétablissement du dialogue entre les communautés libanaises pour la recherche en commun d'un règlement politique.
- Le Gouvernement français qui a maintenu un contact étroit avec la Ligue arabe et salué ses efforts pour parvenir à un cessez-le-feu total, effectif et durable au Liban, lance un appel à toutes les parties pour qu'elles cessent définitivement toute forme de combat.