Communiqué des pays de la CEE en date du 11 juillet 1989 sur la conférence internationale sur le Cambodge.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Première session ministérielle de la conférence internationale sur le Cambodge du 30 juillet au 1er aôut 1989

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A la veille de la convocation de la Conférence Internationale de Paris sur le Cambodge, les Douze souhaitent exprimer leur complet soutien à la France, pays hôte de cette réunion, dont les efforts ont contribué à la recherche d'une solution politique négociée au conflit cambodgien.
- Les Douze rappellent leur conviction que seul un règlement global du problème du Cambodge peut offrir des garanties solides et durables.
- Les Douze saluent également l'importante contribution de l'ASEAN, et expriment leur désir de voir un étroit contact maintenu avec celle-ci dans les discussions à venir.
- La Communauté et ses Etats membres désirent enfin marquer leur disponibilité à apporter leur contribution aux efforts de rétablissement de la paix et, le moment venu, à la reconstruction du Cambodge.

MOTS CLÉS