Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 5 septembre 1990, sur la mise en place d'un dispositif d'accueil et de rapatriement des otages d'Irak et du Koweit.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

1) En accord avec les autorités jordaniennes, la France met en place à Amman un dispositif d'accueil et de rapatriement des otages d'Irak et du Koweit. Madame Georgina Dufoix, Présidente de la Croix Rouge Française, a été chargée de veiller à la bonne installation de ce dispositif auprès de notre Ambassade.
- 2) La France a décidé de renforcer son aide pour les réfugiés en Jordanie. M. Bernard Kouchner a reçu mission de coordonner l'aide française aux réfugiés dans ce pays, en liaison avec la Commission des Communautés européennes et nos partenaires européens, et avec les organisations internationales.
- 3) Madame Dufoix et M. Kouchner se rendent à Amman aujourd'hui 5 septembre, à bord du vol spécialement affrété par le Gouvernement français pour le rapatriement de nos ressortissants.