Communiqué des services du Premier ministre en date du 7 septembre 1989 sur l'avenir de la vallée de l'Ubaye après la dissolution du 11ème BCA (bataillon de chasseurs alpins).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Rencontre le 7 septembre 1989 à l'Hôtel Matignon entre M. Michel Rocard et une délégation d'élus de la Vallée de l'Ubaye

Texte intégral

M. Michel Rocard a reçu le 7 septembre 1989 une délégation d'élus de Barcelonnette et de la vallée de l'Ubaye venue l'entretenir des conséquences de la dissolution du 11è BCA.
- Cette décision fait partie d'un processus de restructuration de nos armées entrepris par le gouvernement et qui nécessite la dissolution d'un certain nombre d'unités militaires, appartenant essentiellement à l'Armée de terre.
- Le Premier ministre très soucieux de l'avenir économique de la vallée de l'UBAYE, a précisé à ses interlocuteurs que la dissolution du 11è BCA n'interviendra qu'après la mise sur pied d'un plan de reconversion adapté aux nécessités locales.
- Les élus seront associés à l'élaboration de ce plan au sein d'un groupe de travail qui comprendra sous l'égide du ministre de l'aménagement du territoire tous les ministres concernés et notamment le ministre de la défense.