Communiqué des pays de la CEE, en date du 16 janvier 1992, sur le Salvador.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Signature des accords de paix finaux entre le gouvernement du Salvador et le FMLN, à Mexico le 16 janvier 1992

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Communauté et ses Etats membres expriment leur profonde satisfaction à l'occasion de la signature à Mexico, le 16 janvier 1992, des accords de paix finaux entre le Gouvernement du Salvador et le Front Farabundo Marti de Libération Nationale (FMLN).
- Ils espèrent qu'une mise en oeuvre effective de ces accords mènera à la paix, la réconciliation interne et la reconstruction du Salvador, dont le principal bénéficiaire sera le peuple.
- Ils soulignent la contribution importante de l'ancien secrétaire général des Nations unies, M. Javier Perez de Cuellar, ainsi que des quatre pays du groupe des amis du secrétaire général, à ce développement majeur dans la voie de la consolidation de la paix en Amérique centrale.
- La Communauté européenne et ses Etats membres réitèrent leur détermination de soutenir le peuple du Salvador dans la reconstruction de sa société et de son économie.